Un mien ami (appelons-le MASHER), le 4 octobre dernier, s'est vu commander cinq DVD par un(e) acheteur(se) que nous appellerons PROUT, domicilié(e) dans le quart sud-est de la France.
La commande a été expédiée dès le lendemain matin, sous grande enveloppe bulles, du quart nord-ouest de la France. Mettons qu'il y avait de la neige, une tempête de crapauds, une grève des postiers... En tout cas, PROUT n'a confirmé que le 12 octobre avoir reçu ses DVD.
Le 12... Sachant que PriceMinister ne reverse les gains aux vendeurs que les 1er, 10 et 20 du mois, MASHER a attendu huit jours de plus (le 20) pour être payé.
Passons.
Ce qui a plus que passablement agacé MASHER - qui, je le souligne, est très soigneux avec les articles qu'il vend, ses DVD étaient donc dans un excellent état original alors qu'ils sont vendus d'occasion (ne manquait que le blister) -, c'est que PROUT l'a assez mal noté sur un DVD, faisant baisser d'un dixième de point sa note générale de vendeur amateur.
L'article incriminé, noté 3/5, était l'édition cartonnée double DVD Astérix & Obélix : mission Cléopâtre. Le commentaire de PROUT se limitait à : "Incomplet à l'intérieur - manque de documents".
MASHER s'empressa de lui demander, par messagerie PriceMinister interposée : "Pardon mais... quels documents vous attendiez-vous à trouver dans ce DVD ?"
Ce matin, toujours, réitérant sa demande par le biais de la boutique pro de PROUT, MASHER a reçu cette missive à la menace à peine déguisée :
Dans la foulée, MASHER lui rétorqua :
Cette transaction aura au moins donné une leçon à MASHER : désormais, avant d'accepter une vente, il vérifiera bien que l'acheteur n'est pas, lui-même, vendeur (pro ou amateur).
Suite de l'échange d'amabilités
Visiblement, PROUT n'est pas tombé(e) dans le piège de MASHER, qui voulait lui faire dire le contenu de ses DVD... sous blister.
Néanmoins, PROUT décrit avec assurance l'absence de fascicules. C'est louche.
Après, on ne sait lequel des deux est de plus mauvaise foi, étant donné que, quand vous rédigez un message sur PriceMinister, c'est cet écran (ci-dessus) qui s'affiche à la vue des acheteur et vendeur et que, sans équivoque, le DVD était bien estimé en "très bon état" et non pas "comme neuf".
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