jeudi 5 juin 2014

une vraie blonde

Aujourd'hui, au musée Grévin (Paris IXe), l'activiste ukrainienne Yana (source : Femen France) a massacré à coups de pieu la statue de cire de Vladimir Poutine, président de la Fédération de Poutine (source : Huffington Post).
Sauf votre respect, les Femen, quelle belle connerie !
D'abord, Poutine n'est pas un vampire, alors pourquoi un pieu ? Alors qu'il suffisait d'allumer la mèche de l'effigie en cire pour la consumer. Ça, ç'aurait eu de la gueule : un Poutine en feu faisant fondre les autres chefs d'Etat qui l'entourent ! Ça, ç'aurait été une belle image avec un message fort.
Mais, franchement, détruire une statue avec un pieu...
En plus, Yana risque, dites-vous, 50 000 euros d'amende. Pour avoir flingué une bougie !
C'est idiot...
Mais il y a pire : votre message n'est pas passé. Comme d'habitude, pas du tout auprès des hommes : eux se contentent de reluquer vos nibards à l'air, point barre.
Mais en plus, Yana a discrédité elle-même votre lutte.
Je m'explique. Regardez bien cette photo.

L'activiste ukrainienne Femen Yana plante un pieu dans la statue de cire de Vladimir Poutine (photo AFP).
Vous ne remarquez rien ? Un indice : Obama porte bien son pin's au revers gauche du veston et Hollande sa Légion d'honneur itou.
Donc ?.. Oui, la photo est bien à l'endroit. Et ?.. Elle a écrit "KILL PUTIN" à l'envers sur son torse ! Probablement en se regardant dans un miroir parce qu'elle était seule pour cette action.
En plus, elle aurait dû écrire en français "TUER POUTINE", ç'aurait évité les blagues du genre : elle a oublié le "a" de putain.
Donc, dans l'ordre : on voit qu'elle est une blonde bien foutue, puis qu'elle est conne et analphabète. En revanche, le message contre le dictateur Poutine, lui, ne passe absolument pas.
Et puis, finalement, massacrer une statue de cire à coups de pieu, c'est quand même bien ridicule, non ?
Aussi ridicule que ce photomontage...

L'activiste Yana massacre le plat national québécois à coups de pieu (photo D.R.).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire