dimanche 29 avril 2012

je clique où ?

Les photos d'illustration soi-disant passe-partout, ça me gonfle ! Ces conneries de clichés sur lesquels on voit deux mains se serrer, une pelleteuse qui creuse un trou, des jeunes gens dynamiques (bien que figés), toutes ces images qui veulent tout dire et qui n'expriment pas grand chose, j'en ai ras la casquette !
Réfléchissez un peu avant d'illustrer un article avec une photo. A toutes les conséquences. A mon agacement que vous allez générer. Exemple, sur le site de Pôle emploi.


Le candidat a la couleur rouge comme symbole : je ressens que le chômeur est un salop de gauchiste profiteur. En l'occurrence, le chômeur est une chômeuse. Et noire. Elle est habillée de couleur vive et sa coiffure, très étudiée, est inadaptée à la bienséance moralisatrice : bref, elle est coiffée en pétard, c'est qu'elle en fume !
L'employeur est jeune, blanc, porte chemise et cravate ; en revanche, ses cheveux gélifiés ont mal résisté au coup de vent... Il est symbolisé par le bleu, couleur que l'on associe principalement à la droite. En définitive, il ressemble plus à Jason Biggs qu'à un patron français.
Donc, je résume :
  • chômeur = femme noire de gauche qui achète de la drogue avec ses allocs ;
  • patron = homme blanc de droite qui ressemble au mec d'American Pie.
Je ne me reconnais en aucune de ces deux personnes : je clique où ?
En attendant de trouver, je souhaite bon courage à ceux qui auront à illustrer la violence conjugale, le viol en réunion et la désertification rurale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire