vendredi 30 mai 2014

SFR, Orange : tous les coups bas sont permis

Samedi 24 mai 2014, 15h45 : coupure soudaine d'ADSL. A partir de ce moment-là, les coupures sont récurrentes et, les rares fois où je retrouve une connexion, celle-ci s'avère extrêmement lente.
Lundi 26 mai, 10h23 : retrouvant un semblant de bande passante, je réussis à signaler, par mail, l'incident. Le robot SFR accuse réception en m'indiquant que je serai contacté dans les quarante-huit heures.
Mardi 27 mai : bien que ma connexion ADSL soit de nouveau à peu près viable, une personne de SFR m'appelle sur mon téléphone portable (pas con, chez SFR, ils ont compris que ma ligne fixe était en rade !) pour m'assurer de l'ouverture d'un dossier d'incident. Une équipe sera envoyée sur le terrain ; celle-ci m'appellera - le lendemain, mercredi, ou vendredi, jeudi de l'Ascension oblige - sur mon portable pour me prévenir de leur intervention.
Mercredi 28 mai, rien.

(Photos et logos D.R.)
Vendredi 30 mai, 10h13, un SMS de SFR : "SFR box et fibre : un Web Trotter de prêt est disponible à l'espace SFR proche de chez vous. (Chèque de caution nécessaire)." Notons que l'espace SFR le plus près de chez moi, c'est juste quarante bornes aller-retour...
11h10 : plus de connexion ASDL - alors que je suis en train d'envoyer un mail important et urgent !
11h20 : un camion-nacelle s'arrête devant chez moi ; aucun des deux hommes en gilets orange fluo ne m'adresse la parole ; un d'entre-eux bidouille dans un boîtier sur le poteau électrique au coin de ma clôture.
11h30 : fin de "l'intervention", sans un mot à mon égard, les deux techniciens repartent ; toujours pas d'ADSL.
11h56, retour du camion-nacelle ; les deux mecs disent à peine bonjour, rentrent chez moi, bidouillent la prise téléphonique. Les contacts de la prise sont verts : il faudra que JE la change. Ils remplissent un bordereau Orange, me conseillent de passer chez cet opérateur, me spécifient que si ça ne marche toujorus pas après leur intervention, il me faudra contacter SFR et repartent à 12h09.
12h10 : je relance ma SFR Neuf box ; toujours pas d'ADSL.
12h17 : miracle ! Tous les voyants de ma box sont au vert. Je tente une connexion... et, alléluia, je peux mettre ce billet en ligne.

En attendant, SFR a essayé de me refourguer une clé "Web Trotter" et Orange de me faire passer chez eux.
Si c'est pas malheureux...

1 commentaire:

  1. Bonjour, vous dites compagnie mobiles SFR. Il ya longtemps je contacter le depratamento du contacter SFR, mais je crains changement transporteurs sans savoir comment est la même

    RépondreSupprimer